Le Bar, les Bonshommes et Bonnes femmes et le Terroir

Par son collectivisme, le Petit Saloon contribue à dynamiser le tissu commercial et associatif local en valorisant ce qui se fait déjà. A ce titre, les marchandises du café proviennent en partie de producteurs locaux.

D’ailleurs, Gap a été choisi par sa position centrale dans les Hautes-Alpes où se concentrent des produits commerciaux de proximité. La ville est également une étape inévitable où se concentrent tous les services.

La force du café est de mutualiser les moyens des petites associations en offrant des perspectives en matière de diffusion de l’information, accueil de réunions et d’événements.

En outre, il respecte les grands principes de l’économie sociale et solidaire puisqu’il se veut humain, à but non lucratif, au service de la démocratie locale, un ancrage territorial, une opportunité d’embauche pour les publics en difficulté.

En somme, le Petit Saloon est un projet de développement durable au sens propre dans la mesure où il concilie des objectifs sociaux, économiques et écologiques et qu’il s’appuie sur une démarche participative.

Plan du centre-ville de Gap pour accéder au Petit Saloon - 8 rue du Four Neuf

SUPPLÉMENT :

Au coeur de la vieille ville de Gap, 8 rue du Four Neuf, une ruelle paisible entre les “artères” de la rue Pasteur et de la rue Pérolière…

Parce que l’échange et le partage participent à faire de Gap une ville vivante.